Mon parcours

Je suis né en 1973, marié et père d’une fille. Nous sommes domiciliés sur la commune du Grand-Lancy. J’ai une expérience de plus de 20 ans dans le monde socio-éducatif et des soins, dont plus de 15 ans dans des fonctions de direction.

Je suis titulaire d’un diplôme d’éducateur social, d’un CAS en management des institutions sociales, d’un CAS en philosophie pour Cadre, d’un CAS en médiation ainsi qu’un diplôme en gestion de la qualité, en systémique et un autre en gestion de la performance humaine.

J’enseigne également à la HETS-SO ainsi qu’ au centre de formation professionnel santé et social.

Connaissant très bien le monde social du canton, je suis fort d’un parcours professionnel et managérial solide. Je peux m’appuyer sur une grande expérience ainsi que sur mes connaissances approfondies des métiers propres aux établissements médico sociaux (EMS), aux espaces de vie enfantine (EVE) ou encore aux établissements accueillants des personnes en situation d’handicap (EPH).

Aujourd’hui, je conseille et je soutiens les familles ayant leur enfant scolarisé en enseignement spécialisé. Je les accompagne dans la recherche des lieux de placement auprès d’établissement accueillant des jeunes adultes à besoins particuliers ou en situation de handicap (EPH). J’assure également le suivi des situations complexes et la bonne prise en compte du plan de transition lors de passage de dispositifs pour mineur à majeur. Je participe aussi à l’évaluation de la situation dans laquelle se trouve l’enfant ou l’adolescent par la prise en compte du contexte social et familial notamment dans le cadre d’une demande de placement en foyer de pédagogie spécialisé.

Grand-Lancy, 2020

Vous avez besoin d’un accompagnement, d’une consultations, d’un coaching, d’une supervision ou d’une médiation à la demande?